0 2 minutes 3 ans

Suite à une question d’une journaliste sur une baisse de la production d’huile, l’investisseur originaire d’Ath Douala dément et rétorque ceci : on n’a absolument aucun problème de production, on a plutôt une surproduction et des sous-stocks.

L’une des premières fortunes africaines et le premier producteur alimentaire en Algérie Issad Rabrab contrarie le fait qu’il y ait une quelconque pénurie de huile en Algérie.
Ces derniers jours, les prix des produits alimentaire notamment l’huile de table ont considérablement augmenté dans le pays. Cela serait dû à un manque de production qu’on pouvait constater depuis plusieurs jours dans les supermarchés et magasins.

Omar Rabrab fils de Issad Rabrab et le vice-président du groupe Cevital est revenu explicitement sur ce sujet et a donné des éclaircissements sur les causes du manque d’huile de table sur le marché. Il déclare sur EchouroukOnline que les stocks s’accumulent et le manque d’huile de table dans les magasins n’est pas dû à une pénurie. Le problème selon lui est créé par les supermarchés qui ne veulent  pas acheter les quantités habituelles avec des factures comme le stipulent les dernières instructions du ministre du commerce.