0 3 minutes 3 ans

Yassine Aissiouane ex militant et cadre du RCD et ancien Député du même parti a posté hier le 7/01/2021 à 18h sur son compte Facebook, un écrit où il dénonce les manœuvres de l’actuelle président du RCD Mohcine Belabbas à son égard et par ailleurs les accointances de ce dernier avec le mouvement Rachad.

Il a commencé ses propos par indiquer le fait que Belabbas ait voulu l’entrainer dans une polémique contre laquelle il ne peut manquer de répondre, et qu’il se soit plusieurs fois attaqué à lui et ses amis en dépit de leur silence depuis qu’ils ont quitté cette structure.

Il a rajouté que s’il a démissionné du RCD, c’est pour être fidèle aux principes fondateurs de ce parti à savoir la laïcité et le progressisme. A noter que Yassine Aissiouane a quitté le parlement et a plaidé auprès de ses camarades y compris Mohcine de le faire, ce qu’ils ont refusé.

Selon cette réaction via Facebook de Yassine, le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, a envoyé un courrier par huissier de justice pour lui demander de verser 250 000 da de cotisations, alors qu’il a quitté le parlement depuis plus d’une année, chose qu’il trouve absurde.

L’ancien RCDiste réitère sa position sur la nécessité à cesser de la part des vrais militants et démocrates de siéger au sein du parlement et il dit en ces propos : « Au lieu d’avoir honte de continuer à toucher son salaire de député sans même siéger à l’APN ou être disponible envers ses électeurs, il ose se présenter comme un exemple de moralité, c’est le Baath à l’égyptienne dans toute sa splendeur ».

Monsieur Aissiouane a dénoncé vigoureusement tout au long de sa déclaration le rapprochement entre Mohcine Belabbas et les membres de Rachad qui étaient à leur majorité des ex FIS, à leur tête Mourad Dehina. Rappelant en même temps que le RCD a toujours été le pire ennemi de ces intégristes.

Laisser un commentaire