0 2 minutes 3 ans

Les avocats au bureau de Tizi Ouzou Abdelkader Houali et Sofiane Dekkal ainsi que le militant politique Salim Chait ont conjointement signé un communiqué le 09 de ce mois sur l’affaire du dépôt de plainte contre Naima Salhi.

 

Le post informe que l’instruction dans l’affaire Naima Salhi est relancée après qu’elle a été bloquée durant plusieurs mois en raison de l’immunité parlementaire dont jouissait l’ex député. C’est ce qu’a annoncé le procureur du tribunal de Chéraga aux plaignants qu’il a reçus le 09 mars 2021.

 

Sur une question de ces derniers au procureur sur la lenteur qu’a pris ce dossier, le magistrat répond et rassure que l’instruction aura une suite qui pourrait aboutir à un procès, sachant que la présidente du PEP n’est plus protégée par l’immunité parlementaire. Les auteurs du communiqué affirment qu’ils sont déterminés à aller au jusqu’au bout dans cet engagement en dépit des difficultés et blocages administratifs.

 

Il est à rappeler qu’une plainte a été déposée contre Naima Salhi au tribunal de Boumerdes par les activistes Salim Chait, Sofiane Dekkal et Abdelkader Houali le 9 juin 2019 pour incitation à la haine, à la violence raciale et appel au meurtre.