0 2 minutes 3 ans

Le Judoka Algérien Fethi Nourine qui s’est retiré des jeux olympiques pour ne pas affronter l’athlète Israélien a été déchu de son accréditation par la fédération internationale de judo et entre autres suspendu pour son comportement anti-sportif.

 

Pour rappel les jeux olympiques Tokyo 2021 qui devaient être organisés l’année dernière ont débuté ce samedi 24/07/2021 avec plusieurs disciplines après la cérémonie d’ouverture du vendredi 23/07/2021.

 

En effet Fethi Nourine qui devait jouer ce lundi face à un judoka Soudanais, aurait affronté en cas de victoire un athlète Israélien. Ce probable affrontement a poussé l’Algérien sous les encouragements de ses concitoyens à quitter la compétition, une décision qui lui a couté lui accompagné de son entraineur une sanction de la part de la fédération internationale du judo.

 

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents arrive lors des compétitions internationales, des athlètes arabes et musulmans ont déjà renoncé à un affrontement à cause d’un adversaire Israélien. On rappelle qu’officiellement l’Algérie est l’un des pays les plus hostiles à Israël et la décision du Judoka semble pour certains être plutôt cohérente.