0 2 minutes 3 ans

Dans un communiqué de presse rédigé par le procureur de la république du tribunal de Draa Lmizan, on voit clairement que le MAK n’est pas le seul mouvement classé terroriste. Le magistrat a dans son document nettement mentionné qu’AKAL est une organisation terroriste. On rappelle d’ailleurs que le porte-parole de cette structure Bouaziz Ait-Chebib est placé en mandat de dépôt.

Le document stipule que suite à une plainte qui aurait été déposée par une soixantaine de villageois d’Ait Abdelmoumene auprès de la brigade de gendarmerie des Ouhadias contre des militants indépendantistes qui auraient insulté l’islam ainsi que le prophète et auraient appelé au meurtre de l’imam du village via une page Facebook s’appelant « Massinissa AIT ABDL Moumen », la tâche a été attribuée à la section de recherche de la brigade de Tizi Ouzou afin de réaliser une enquête préliminaire sur cette affaire.

Le procureur précise que les premiers résultats des investigations ont pu déceler l’identité de 4 personnes appartenant à deux organisations terroristes à savoir le MAK et AKAL.

Les citoyens Kabyles notamment les habitants d’Ait Abdelmoumene se posent des questions sur la véracité des faits. Par ailleurs l’opinion publique Kabyle se demande sur quels critères se base le pouvoir pour taxer les indépendantistes de terroristes, sachant qu’ils ont toujours prôné la voie politique et pacifique.