0 2 minutes 3 ans

Ce matin, les habitants ont bloqué les routes qui mènent vers l’ancienne ville de Vgayet, zone très touchée par le séisme du 18 mars dernier.

Au boulevard Clemenceau très fréquenté par les bougiotes, un habitant déplore le fait que les pompiers ne se soient  même pas déplacés pour sécuriser les espaces où les bâtisses risquent à tout moment de s’effondrer.

Près de le poste de l’ancienne de ville Vgayet, les habitants fou de rages ont eux aussi procédé à la fermeture d’un axe routier. Un citadin dit que :”la Chine c’est 4 ministres pour 1 milliard d’habitants et ils font tout pour le peuple, et ici c’est 400 ministres pour 4 habitants et ils ne font rien”, un autre habitant réplique : “cela fait trois jours que nous vivons dans la peur et personne n’ose faire quelque chose pour nous! sommes-nous des chiens?”.

Pour rappel, un séisme de magnitude 6.0 sur l’échelle de Richter a secoué Vgayet le 18 mars 2021, ce qui a fragilisé de nombreuses structures,  les habitants ont dû pour beaucoup passer des nuits en dehors de leur maisons de peur que ces dernières s’effondrent sur leur têtes.

Aujourd’hui force est de constater qu’aucune mesure n’a été prise pour aider les habitants de cette localité, et ce malgré le déplacement d’une forte délégation ministérielle.