0 2 minutes 3 ans

Une vidéo postée hier sur Youtube de la figure de proue du mouvement Rachad Larbi Zitout, où il rapproche Hachani à Matoub déchaîne les passions.

 

Non Zitout, Matoub et Hachani n’ont rien à voir ensemble :

 

Oui puisque Matoub s’est depuis ses débuts opposé frontalement à l’islamisme comme l’attestent ses chansons que ce soit Allah Wakbar, Les deux compères ou bien Imeshaf lors des années 90. Alors que Hachani numéro 3 du FIS auquel s’est opposé farouchement Matoub est un des principaux théoriciens du djihad islamique, nous avons tous vu la vidéo où Hachani dit avec un sourire démoniaque que si on retourne le sigle de FIS ça fait SIF (épée).

 

Hachani et ses compagnons sont les créateurs du terrorisme qui a assassiné Djaout, Mekbel, Tigziri, Boucebci et 200 000 autres personnes.

 

Matoub a de tous temps lutté contre l’hydre islamiste avec ses chansons et a même pris les armes contre. Matoub a quitté les commissions nationales du MCB qui ont adhéré à la thèse « qui tue qui », qui vise à disculper les islamistes des horreurs commises durant la décennie noire.

 

Matoub a été du côté des familles victimes du terrorisme et des démocrates assassinés. Lui-même victime des terroristes qui l’ont séquestré 14 jours.

 

Matoub et Hachani n’ont rien à voir ensemble. L’un véhicule la lumière et l’autre l’obscurité.

Contribution : A.A