0 2 minutes 3 ans

Hier, le comité national pour la libération des détenus à travers leur page Facebook ont communiqué sur le cas des deux détenus indépendantistes Lounes Hamzi et Djamel Azaim pour la première fois.

Pour rappel, ces militants qui croupissent depuis des mois en prison. Quand il a fallu quelques heures à ce comité pour communiqué sur d’autres cas.

Djamel Azaim condamné à deux ans de prison ferme par la cour de Tizi Ouzou, pour atteinte aux préceptes de l’islam, a été refoulé au Maroc où il s’était réfugié, remis aux autorités algériennes il a été torturé selon ses avocats.

Lounes Hamzi, lui a été arrêté le 6 Octobre 2020 devant l’hôpital de Tizi Ouzou où il accompagnait son cousin malade. Il devait comparaître le 7 Octobre devant le procureur du tribunal de Tizi Ouzou. Tôt le matin du 7 Octobre il est transféré vers le tribunal de Sidi M’hamed, où il est présenté devant le procureur qui le place en mandat de dépôt à la prison de Koléa. Ses avocats n’ont pas pu le rejoindre empêché par la police algérienne.