AMEGHNAS.INFO
0 2 minutes 2 ans

l’État algérien mène une politique de la grande terreur en Kabylie, tout le monde est coupable, tout le monde est pointé du doigt, tout le monde doit montrer patte blanche, pour pouvoir continuer à exister sans qu’il soit harcelé par les autorités algériennes.

 

En effet, la police algérienne avec la complicité de qulques  mairies de Kabylie, fait signer des déclarations d’engagements très douteuses dont le texte est tellement bourré de fautes d’orthographe qu’on pourrait croire à un canular. Il est dit essentielement que les signaitaires de la déclaration s’ngagent à défendre l’arabité et l’islamité de l’algérie.

Nous vous reproduisons l’essentiel de ce texte d’engagement signé par les services de la police : “je m’engage solennellement à ne jamais participer à des activités qui ont une relation avec des organisations subversives ; de sauvegarder et de défendre les fondements de l’État algérien et ses constantes( arabité, islamité et amazighité), par les paroles et les actes…je m’engage à travailler sans condition afin de les promouvoir… ” .

Comme vous pouvez le constater c’est plutôt une opération d’humiliation à grande échelle, qui concerne uniquement les Kabyles, pour tuer en eux toute velléité indépendantiste et toute aspiration à vouloir vivre libre sur la terre de leurs ancêtres.

Toutefois les Kabyles sont en droit de poser une question essentielle, est-ce que le pouvoir algérien est capable de faire signer ce genre d’engagements aux jeunes Algériens qui pour certains passent leur temps à insulter et à propager un discours haineux envers la Kabylie ?