0 4 minutes 2 ans

Mohamed Allaoua a fait son retour au Zénith le 26 février dernier après trois ans d’absence. A l’accoutumée, la star incontestée de la chanson Kabyle a enflammé la salle légendaire de Paris.

 

La particularité de cette rencontre a été marquée par l’hommage rendu aux victimes des incendies de la Kabylie et par le soutien moral aux détenus politiques. Il est à signaler que l’exclusivité des bénéfices dégagés de la production du Zénith sera versée aux familles qui ont perdu des membres lors des incendies de Kabylie.

 

Allaoua a enflammé la salle lors de son dernier Zénith

 

Allaoua est l’un des rares chanteurs Kabyles ces  dernières années à pouvoir remplir des salles de cette envergure. Le Zénith est une salle de plus de 6000 places et celles-ci sont souvent vendues à guichet fermé lors de ses concerts.

 

Son retour le 12 janvier dernier a été spectaculaire. Mohamed Allaoua a comme d’habitude suscité une communion euphorique entre lui et le public. La soirée a connu l’intervention de deux géants de la chanson Kabyle, Ait Manguelet et Cherif Hamani.

 

Près de 7000 personnes ont assisté au spectacle de Mohamed Allaoua. Ce chiffre n’est pas son record étant donné qu’il est déjà allé au delà en nombre de spectateurs, notamment dans le Bercy qu’il a animé en janvier 2019.

 

L’argent degagé du concert sera versé aux familles des victimes des incendies

 

Mohamed Allaoua est connu pour sa générosité démesurée, mais cette fois-ci il en a fait un acte de solidarité et de résistance. Après avoir apporté son soutien explicite aux détenus d’opinion sans distinction partisane, il a décidé de verser l’exclusivité de l’argent degagé aux familles qui ont perdu un membre lors des incendies du mois d’août 2021.

 

La somme dont il est question est à un peu plus de 56 000 euros. Il ne s’agit pas de la totalité de l’agent issu des billets qui s’étaient vendus à 35 euros l’unité. 56 000 euros est le résultat de la déduction des charges qui sont évaluées selon le producteur du concert à 135 000euros, de la recette qui est de 191 000 euros.

Ces chiffres ont été détaillés par le producteur du Zénith en question Aomer Alliche dit Alliche Évents en compagnie de Kamel Tarwiht dans une émission diffusée aujourd’hui sur Berbère Tv. Il est revenu sans rien omettre avec des factures sur les dépenses de la production : musiciens, salle, effets lumineux, charges…

Il a entre autres parlé de la façon avec laquelle se déroulera le versement de l’argent et a notamment insisté sur la transparence. Selon le producteur, la distribution du bénéfice aux familles des victimes se fera par des chèques remis par Mohamed Allaoua en personne accompagné des caméras de Berbère Tv.

 

Y-K