0 3 minutes 2 ans

La JSK a été éliminée de la coupe de la CAF aux huitièmes de finale face Royals Léopards Football, une équipe peu connue, après avoir été menée à l’aller 1-0 et gagné le match retour avec un score de 2-1.

L’élimination a suscité une colère noire chez les supporters Kabyles et ce pour plusieurs raisons. La direction de la JSK à l’aide de ses moyens de propagande a justifié l’élimination par une raison absurde. En effet, Yarichene et ses acolytes accusent l’ancienne direction d’être la cause de l’élimination.

La JSK a été éliminée face à une équipe très peu connue

La JSK a commencé la compétition en étant l’un des favoris, sachant que la saison passée elle a atteint la finale m.

À la surprise de tout le monde le club Kabyle a été éliminé avant même d’atteindre la phase de poule par une équipe très peu connue dans le football africain. Il s’agit du club Eswatini Royals Léopards football.

Après avoir perdu 1-0 au match aller, la JSK a gagné avec un score de 2-1 face au Royals Léopards. Ce résultat n’a pas permis au Canaris de se qualifier et se sont vus éliminés aux huitièmes de finale.
La prestation des jaunes et verts l’année dernière dans la même compétition n’a pas été une motivation et une légitimité aux camarades de Bensayeh pour se qualifier.

Yazid Yarichene accuse Mellal d’être la cause de l’élimination de la JSK

À court d’arguments pour justifier l’élimination précoce de la JSK, le président du club Yazid Yarichene n’a pas trouvé mieux que de tirer sur l’ancienne direction.
Face à la question d’un journaliste d’El Haddaf lui demandant si Mellal ne serait pas la cause de cette mauvaise prestation, Yarichene a dans la facilité repondu affirmatif.

Toutes les pages Facebook de propagande anti-Mellal ont repris la manipulation, ce qui nous incite à penser que cette justification a été préparée en cas d’élimination de la JSK. Certains supporteurs pensent même que l’élimination a été prévue en raison du manque de moyens financiers pour continuer la compétition.

Y-K