Categories: TASERTIT

Quand Achour Chelloul recrutait des barbouzes.

L’information peut paraître dépassée. Les faits remontent, en effet, à quelques mois. C’était un choix de notre part pour ne pas être accusé de vouloir déstabiliser la JSK. Nous avions choisi de taire cette information, de poursuivre nos investigations et enfin la rendre publique.

Achour Chelloul, l’ex-président de la JSK, désigné au pied levé pour mener le travail de sape en Kabylie a finalement trouvé un créneau porteur.

Connu pour être le chouchou des gendarmes à Tizi-Ouzou, Chelloul ne s’est pas contenté de la protection des gendarmes, il s’est acoquiné avec des groupes de voyous du quartier d’El Harrach d’Alger.

Pris en charge à travers des intermédiaires, ce groupe de voyous intervient lorsque Chelloul ou son entourage en ont besoin. Le choix de Chelloul de recruter ce groupe depuis Alger n’est pas fortuit.

Cela assure d’abord de la discrétion, mais aussi de l’efficacité. L’impunité étant assurée par ses amis dans la gendarmerie.

Il y a quelques semaines, une protégée de Chelloul de la cellule de communication de la JSK n’avait pas trouvé mieux pour terroriser les citoyens de son village que d’appeler à la rescousse les amis du président de la JSK.

Selon des informations, le frère drogué de la protégée de Chelloul a sauvagement agressé à l’arme blanche une femme de son village, qui serait sa cousine. Un jeune du même village aurait, selon nos informations, essayé de s’interposer et de sauver la victime.

Mal lui en avait pris, il sera lui aussi pris à partie. Plus que ça, le frère drogué de la protégée de Chelloul avait fait appel au groupe de voyous de Chelloul pour semer la terreur dans le village. Ils étaient une dizaine de personnes venues d’El Harrach, où réside la protégée de Chelloul, pour venger le frère qui serait intimidé par le jeune du village qui voulait sauver la victime.

Selon des témoignages, l’agression a failli causer des morts si ce n’était la prompte intervention des villageois. Armes blanches, coutelas, poignards et bombes lacrymogène, sans oublier les insultes et les insanités que le groupe avait proférées au milieu du village.

L’agression s’est soldée par plusieurs blessés et une maison complètement saccagée. Une fois la mission terminée, le groupe de voyous a repris la route sur Alger en toute quiétude.

Selon des témoignages, la première victime de l’agression, comme les autres ont déposé plainte, mais le frère de la protégée de Chelloul et ses amis voyous ne sont toujours pas inquiétés.

Des informations évoquent la main de Chelloul. Ce dernier aurait intercédé auprès de ses amis gendarmes des At Bouyoucef dans la daïra de Michelet pour étouffer l’affaire.

Les faits se sont déroulés dans un village de la commune d’Illiltène, à Iferhounène. La protégée de Chelloul n’est autre que M. A de la cellule de communication de la JSK, dont l’autre frère a été recruté par le club kabyle, alors qu’il a été rabroué quelques mois plus tôt pour incompétence.

Jugurtha, notre correspondant à Tizi Ouzou

Ameɣnas

Recent Posts

Appel pour les condamnés à mort

Je vais partager avec vous l'extrait d’un texte d’Albert Camus, qui s’intitule « Un appel…

4 mois ago

Contribution : La “justice” algérienne et le Congrès “zéro kabyle” de Mostaganem

Si prompte à juger et à "condamner à mort", et en appel svp, de jeunes…

6 mois ago

Droit de réponse à l’Agence France Presse à propos de l’affaire dite « Djamal Bensmail »

Nous publions l’intégralité de droit de réponse à l’agence France-Presse produit par le collectif Action…

6 mois ago

MOHAMED SIFAOUI, L’ISLAMISTE TOXIQUE POUR SES CAMARADES ET LEURS ADVERSAIRES

  "Le réel s'inscrit en négatif des apparences." Il y a de cela 3ans, Mohamed…

11 mois ago

Les Kabyles n’admettent pas l’idée que le MAK soit un mouvement terroriste

Le Kabyle n'admettra jamais l'idée qu'un militant politique quelle que soit sa cause peut être…

11 mois ago

Lounes Amrane une figure montante de la chanson Kabyle

Lounes Amrane est l'une des figures de la nouvelle génération de la chanson Kabyle. Comme…

1 an ago