0 3 minutes 3 ans

Le fils du Colonel Amirouche Norredine Ait Hamouda a été arrêté hier à Tichy par la police après avoir animé une conférence au café littéraire de Tichy. L’ex militant du RCD a encore une fois tenu à rétablir certaines vérités concernant l’histoire et quelques personnalités historiques. Mr Ait Hamouda a par ailleurs affirmé sans ambigüité que la Kabylie doit cesser de lutter pour des causes qui ne sont pas les siennes.

Après avoir émis des déclarations sur la chaine El-Hayat portant à démystifier l’immense image qu’a toujours tenté de donner le pouvoir à l’Emir Abdelkader, cette fois-ci Norredine Ait Hamouda s’est retourné vers une figure symbolique du système Algérien à savoir Hamid Ibn Badis. Il a rappelé face à un nombre important d’assistants que le chef des Ouléma n’était qu’un assimilationniste voulant garantir les droits des musulmans dans une Algérie Française. C’est à ce moment que certains islamistes l’ont hué et ont essayé de perturber la conférence.

Il n’a pas manqué à son accoutumée de rappeler aux Algériens que c’est la Kabylie qui a fourni le plus d’effort durant la guerre de libération, plus que toutes les autres régions réunies. Il a corroboré ses propos en évoquant le nombre de maquisards qu’avait la Kabylie et l’assistance qu’elle a offerte aux autres wilayas. Il a entre autres insisté sur le fait que la Kabylie ne doit se battre dorénavant que pour elle-même, rien que pour elle-même.

Il est à rappeler que Nourredine Ait Hamouda a été transféré après son arrestation à Alger et le procureur du tribunal de Sidi Mhamed a aujourd’hui ordonné de la placer en garde à vue.