0 2 minutes 2 ans

 

Depuis quelques temps, les décoloniaux en France dénoncent le deux poids deux mesures de l’OTAN. Selon eux, l’OTAN qui dénonce la politique colonialiste et fascisant de Poutine, refuse de dénoncer la criminalisation des organisations anti-coloniales palestiniennes, et les agressions contre le peuple palestinien par ISRAËL. Ceci est juste. Mais qu’en est-il de leur fausse sincérité et de leur deux poids deux mesures à eux, on en parle?

J’en reste convaincu que si l’occident ne s’était pas offusqué des bombardements de l’Ukraine, et que si l’Ukraine était considéré comme étant un pays musulman, ils n’auraient point réagi et parlé de deux poids deux mesures.

Depuis quelques temps, l’Algérie criminalise en Kabylie des organisations pacifistes et anti-coloniales avec des accusations falacieuses et des pratiques discriminantes, notamment le délit de faciès pratiqué à la doine. A-t-on vu ces décoloniaux dénoncer cela, sachant que l’information sur la Kabylie se vulgarise en France y compris dans les milieux décoloniaux? Non. Ils participent au black-out même. Mais cela est tout à fait normal. Ils sont racistes quand ça les arrange et anti-racistes quand ça les arrange.

T.K