0 2 minutes 3 ans

 

La fête de la musique dont la première édition a eu lieu le vendredi passé à Ath Yanni est sur les pas du Raconte-art. Une première en Kabylie, l’événement a connu une animation d’artistes en pleine rue comme à Paris ou à Madrid. 

 

Le World Day Music est un gala de rue qui est célébré chaque 21 juin dans plus de 100 pays dans le monde depuis les années 70. Hacène Metref originaire d’Ath Yenni est l’instigateur de la première édition de la fête de musique comme il a été l’un des Initiateurs de plusieurs autres festivals à l’image de Raconte-art en 2005. 

 

Plusieurs jeunes artistes âgés de 12 à 35 ans ont fait écouter leur voix devant des dizaines de spectateurs. La féerie a été donnée par ailleurs par d’autres talents : Amel Zen, Djilali Toumert, Alex Ghezli, Lifa Hannad…

Il est souhaité par ceux auxquels le spectacle a plu que celui-ci s’étende à d’autres localités de Kabyles à l’image du Raconte-art. On rappelle que la première édition de ce dernier a été organisée à Ath Yanni et par la même personne.