0 3 minutes 2 ans

 

Depuis quelques temps, nous constatons une forte manipulation de la part du golf. Le but de cette manoeuvre est d’aliéner culturellement encore plus les nations sans états d’Afrique du Nord, avec évidemment l’aide des États sans nations qui les dominent et qui n’ont pour rôle que d’être les gérants de provinces dont les frontières sont issues de la colonisation.

Cette hégémonie culturelle arabe fut évidemment imposée bien auparavant, mais la nouveauté réside dans les méthodes. Avant ce fut notamment Napoléon iii et son rêve arabe qui consiste à bâtir un royaume arabe qui s’étant de l’Afrique du Nord jusqu’au moyen orient, qui soit aligné avec la France afin qu’elle préserve ses intérêts sans que le peuples indigènes ne se confrontent aux colons de l’époque ni ne puissent avoir une quelconque volonté d’émancipation, puis un siècle plus tard est apparu Michel Aflak et son nationalisme arabe, Djamel Abdennacer et sa version du nationalisme arabe, et aujourd’hui les pays du golf utilisent le football comme subterfuge.

Depuis quelques temps maintenant, nous constatons ce changement de méthode, mais pourquoi? Parce que tout empire puise sa domination sur deux points principaux : Le plaisir et l’hégémonie culturelle. L’un ne va pas sans l’autre. Le plaisir qu’un empire produit engendre chez ceux qu’il domine un sentiment de vouloir faire partie de cet empire, ce qui nous amène vers l’hégémonie culturelle, et de part cette hégémonie surviennent une idéologie mortifère, ainsi qu’une hégémonie économique.

Que faire ?

La solution est théoriquement très simple : pour lutter contre les impérialismes, il faut que les militants et les militantes de tous les pays luttent pour la souveraineté populaire de leurs pays tout en portant dans le coeur les valeurs universalistes de co-existence et de fraternité entre les peuples.

Contribution : T.K