0 2 minutes 3 ans

La victoire de 2 buts à 1 de l’Ukraine face à la Suède a marqué hier la fin des huitièmes de finale de la coupe d’Europe des nations 2021. Un Euro qui jusqu’ici était aussi passionnant que surprenant avec des éliminations et des qualifications inattendues. 

 

La première surprise est la sortie de la France qu’on a désignée premier favori éliminée par la Suisse qui a montré une prestation qui était loin d’être prévisible. Revenant au score et menant par la suite 3-1, les bleus étaient qualifiés jusqu’à au temps additionnel avant l’égalisation de la Suisse. Ces derniers se sont qualifiés en remportant la séance de tirs au but. 

 

Si bien que le portugal soit désigné lui aussi comme l’un des favoris, son élimination était inopinée, Bien que l’adversaire qu’est la Belgique est relativement costaud. L’unique but de la rencontre a été réalisé grâce au jeune milieu de terrain Thorgan Hazard. 

 

Le match choc de ce tour s’est disputé entre l’Angleterre et l’Allemagne. Les anglais se sont montrés supérieurs sur tous les plans et ont pu remporter la rencontre avec un score de 2-0 grâce aux buts de Sterling et Kane. 

 

Résultats des autres matchs des huitièmes de finale :

 

Danemark 4-1 Pays de galles 

Italie 2-1 Autriche 

République Tchèque 2-1 Pays Bas

Espagne 5-3 Croatie