Féminicide a Batna
0 2 minutes 3 ans

Ce dernier drame a été reporté par les médias arabophones et quelques journaux algériens  en lignes, C’est en effet, une jeune  femme qui est âgée de 28 ans, qui a été  retrouvé morte dans son domicile conjugal, sis au quartier Blad Zeddam dans la commune de Batna.

L’assassin a ensuite pris la fuite avant qu’il soit interpellé par les services de  sécurité de la wilaya de Batna, qui l’ont conduit directement au commissariat de la ville pour l’entendre.
C’est donc le féminicide de trop, un crime barbare qui  nous rappelle l’assassinat de Chaima après qu’elle a été violé, l’assassinat de Tinhinane Laceb journaliste à TV 4 par son mari, l’assassinat de Kenza Sadat, le jeune fille d’ Iɛezzugen assassinée par son père et la fille de Sétif qui a été séquestrée pendant plusieurs jours, puis  elle avait rendu l’âme à l’hôpital de Saadna de Sétif, et pleins d’autres exemples malheureusement.
Les statistiques démontrent que le taux des féminicides ne cesse  d’augmenter  depuis ces cinq dernières années . En effet, plus de 40 féminicides ont été recensés pendant seulement l’année 2020 en Algérie  ce qui devrait nous interpeller tous et plus particulièrement  les autorités algériennes qui font mine de ne rien voir.